1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Featured Suggestion changer la courroie en cinq secondes, sans arrêter le moteur!

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par dsts, 5 Décembre 2017.

1. Bonjour,

j'étais content et fier de moi quand j'ai changé la courroie d'accessoires de mon Boxster en moins de cinq minutes (j'avais le moteur à l'arrêt, c'est beaucoup plus sûr).
    Pourtant il y a beaucoup plus rapide (sans arrêter le moteur, c'est beaucoup plus dangereux), mais c'est sur une VW:

Bonne journée et bonne route!

Tags:
    Patoche57, Charlydiag et MacGUYvert aiment ça.
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour DST ...

La courroie sur la vidêo , n'a pas l'air bien tendue , et en plus il a remis la méme courroie usée en place ...

La réalité est différente , une courroie neuve est plus rigide et glisse moins , elle est moins usée et ne chevauche plus aussi bien les poulies , et en tant que mécano , vu que dans un futur proche , j'aurais encore besoin de mes 10 doigts , j'évite ce genre de prouesses autan que possible .....

Il m'est cependant arrivé de réinstaller des courroies " au demarreur " lorsque les vis du systéme de tension étaient matraquées ....

Patoche57 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...