Info C'est quoi le phénomène lock up ou pontage sur un convertisseur de couple ?!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Aladiiin, 16 Avril 2018.

  1. Aladiiin

    Aladiiin Nouveau

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    Salut a tous , je veux savoir le rôle du pontage convertisseur dans une transmission automatique et est ce que quand la voiture glisse beaucoup c'est a dire quand on accélére le régime moteur est supérieure au régime boite et dès que tu relâche le pied d'accélérateur le régime moteur tombe par exp en 4eme rapport sur une boite 01m normalement a 110km l'aiguille de régime est a 3000tr dans une cas que la bva glisse je trouve le régime a4000tr je relâche le pieds le régime tombe en diag défaut pontage .C'est quoi ça et merci ?
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Aladiin

    C’est un manque d’huile dans le convertisseur , ou de l’huile êmulsive non conforme aux spécification qui entraîne le mode « dêgradé » de la boîte permettant de rejoindre la concession pour le dépannage : la boîte se cale mécaniquement sur un rapport et y reste en principe .....
     
    Paul apprécie ceci.
  4. yvesc

    yvesc Nouveau

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    Le lock up est un embrayage mécanique, commandé hydrauliquement. Il est à l'intérieur du convertisseur. Il se peut qu'il glisse au delà de ce qui est prévu mais dans mon expérience, cela se traduit par des a-coups (détection de glissement ==> augmentation de pression, retour pression normale calibrée ==> glissement et écart de vitesse hors spec, et ainsi de suite).
    Je rejoins Guy sur l'huile, ou le niveau. Les embrayages à bain d'huile fonctionnent bien tant que l'huile est en bon état.
    1ère chose à faire selon moi = Diag
    2nde = vidange / remplacement de l'huile.
    Aussi curieux que cela puisse paraître, le changement de l'huile peut régénérer les friction d'embrayage (retour d'expérience).
     
    MacGUYvert et Aladiiin aiment ça.
  5. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Ta boite a-t-elle eu un entretien tous les 60'000 km?
    PS : attention à la ponctuation :) difficilement lisible le message
     
    Aladiiin apprécie ceci.
  6. Nicoms11

    Nicoms11 Vw un jour, Vw toujours!!

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    Ou tout simplement le convertisseur HS! C’est pas maladie des multitronics??
     
    Aladiiin apprécie ceci.
  7. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Bonjour, sur multitronic il n'y a pas de convertisseur de couple mais des embrayages a bain d'huile un de marche avant un de marche arrière plus deux variateurs de vitesse dont un avec un embrayage centrifuge (à billes)
     
  8. Nicoms11

    Nicoms11 Vw un jour, Vw toujours!!

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    05/2008
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    Donc un double convertisseur ( variateur) avec ses packs d’embayages plus la boîte mécanique accouplée .
    On parle de la même choses mais dans un autre langage
     

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