Featured Capteur niveau huile

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par ManuLeMalin, 4 Décembre 2018.

  1. ManuLeMalin

    ManuLeMalin Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Salut la compagnie,
    une copine a une Audi A2 de 2005 1,4 TDI 90cv.
    Dimanche matin, un voyant sur son tdb s'allume
    images?q=tbn:ANd9GcTakyGDHc6l-cvrDEpVQKGYa_dx6_4yZRGWULQ1QmGNExjnReDv.jpg

    Après un coup de VCDS voila ce qui en ressort:

    Dimanche,02,Décembre,2018,14:53:23:63088
    VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
    Version VCDS: FRM 18.2.1.3
    Version données: 20180518 DS287.1
    www.vcds.fr
    VIN: WAUZZZ8Z45N000322 Plaque d'immat.:

    Type chassis: 8Z (8Z - Audi A2 (2000 > 2005))
    Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 18 37 45 46 56 57 75 76 77

    VIN: WAUZZZ8Z45N000322 Kilométrage: 166530km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
    No. pièce: 045 906 019 BA
    Pièce: 1,4l R3 EDC 0000SG 5265
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 02138
    VCID: 55A177A1AFF726EC25-4B02
    WAUZZZ8Z45N000322 AUZ7Z0D2608140

    1 Code défaut trouvé:
    18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
    P1654 - 35-10 - - Intermittent
    Tests passés: 0 0 0 0 0

    Adresse 17: Instruments Labels: 8Z0-920-xxx-17.lbl
    No. pièce: 8Z0 920 931 B
    Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D04
    Codage: 08130
    No. Atelier: WSC 01980
    VCID: 3C77C2052C9DD7A43A-5140
    WAUZZZ8Z45N000322 AUZ7Z0D2608140

    1 Code défaut trouvé:
    00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
    29-00 - c.c. à la masse

    Le transmetteur de niveau d'huile semble s'être envoyé en l'air o_O
    Après un petit tour sur le net, il semble que pour un certain nombre de cas le faisceau soit incriminé....
    N'ayant pas trop de temps devant moi j'ai débranché la fiche du capteur, mis un petit coup de nettoyant contact, et suivi visuellement (autant que je pouvais) le câble alimentant ce capteur sans voir quoi que ce soit de significatif.
    Le pb n'a évidemment disparu :(
    Ne voulant pas lui faire commander cette pièce pour me rendre compte que c'est autre chose (le faisceau par exemple):
    • y-a-t-il des mesures à faire pour s'assurer que c'est bien le capteur qui est à l'origine de cela?
    • si je branche un nouveau capteur en dehors du bloc pour essayer, est-ce que je ne risque pas de flinguer direct le capteur (élément chauffant par exemple)
    pour info le modèle de capteur est le suivant:



    upload_2018-12-4_18-40-42.jpeg
    Merci d'avance pour les infos/retours d'expérience/conseils ;):-B>

    Manu
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Manu

    Le fichier Label n’existe pas dans ta version du VCDS ( échec redir ) concernant cette panne moteur , tu ne peux donc pas te débrouiller avec les groupes de mesures ....

    Il existe peut être dans la dernière version officielle du VCDS 18- 9-0 ????

    Comme c’est un transmetteur digital , il faut éviter de jouer de l’Ohmétre ....

    La seule solution , le remplacer ......
     
    polo16v190 apprécie ceci.
  4. ManuLeMalin

    ManuLeMalin Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Salut Mac,
    Merci pour ton retour. Je vais effectivement prévoir le changement, en début 2019, pas beaucoup de temps avant.... Je passerai quand même un coup de multimètre avant sur le connecteur au bout du câble pour voir si le capteur est bien alimenté. Je vous tiens au parfum à l'issue.
    @+ :-S2
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Ne teste pas le capteur lui-même , et ne teste pas non plus en résistance vers le calculateur ( EDC 17: bloc instruments ) branché !!!
    Il faudrait défaire le bloc instrument ( chronophage ) et tester en continuité le cablage vers la prise débranchée du transmetteur ...
    Le capteur dans sa fonction température sert également pour l 'analyse de la qualité de l'huile et ne supporte pas le voltage de l 'ohmètre !!!
     
    dsts et Charlydiag aiment ça.

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