Bonjour a tous Je suis venu chercher un peu d’aide sur vag technique pour finir le remontage de notre audi 80 Donc j’ai changé le moteur suite a une bielle coulée La notre est de 95 et la doneuse etait de 94 Pompe a injection differente apparement (elle n’aspirait pas le gazoil) donc j’ai recuperé la pompe de l’ancien moteur Et donc pour le calage dynamique, sur tdi graph il y a 4 possibilités pour le choix du moteur Mais peu importe celui que je choisis ou la position de la pompe (completement a l’avance ou au retard) le tdi graph me dit trop d’avance (le point est perdu au-dessus du graph) je suis arrêté la La distri a l’ai bien callée ( le O sur le volant moteur est un peu decalé vers la droite de la lumiere de boite, on ne le voit plus) Help on a la poisse avec les voitures en ce moment
J’ajoute que si je decale la pompe d’une dent vers le retard, le moteur a beaucoup de mal a demarer et fume
Voila ce que ca donne sur les 4 choix de moteurs sur tdi timing Sachant que je n’ai pas encore fait chauffer le moteur
Salutations! As tu utilisé des piges de calages partout ? As tu également vérifié le nombre de dents de la couronne de la pompe? Est ce que les injecteurs sur les 2 moteurs sont les mêmes (ref, pressions...) ? Attention aussi avec le galet tendeur il joue légèrement sur l'avance / retard (par expérience et constatation sur mon moteur 1Z)
Hey! Merci de ta reponse Il y a autant de dents a la pompe, (44) Les injecteurs c’est du 190 bars Pour les piges, il y en a une a l’arriere de l’arbre a cames (photo 2), la pompe il y a une marque sur la poulie visible a travers le cache distri (photo 3), et le volant moteur c’est juste au visuel je crois (photo 1) Quand tu lance tdi gtaph, qu’est ce que tu selectionne comme moteur dans le menu deroulant ? C’est une audi 80 que tu as ?
Si c'est pas exactement la même pompe à mon avis les injecteurs sont également différents ( exemple : ref injecteurs BOSCH 2FH KBEL 58 P 87 190 BAR 664A), tu devrais les regarder de plus prêts sur tous si tu as un injecteurs pilote Les piges et les vrais repaires c'est ce qu'il y a de mieux ! Les repaires marqué à la vas vite sur les cache c'est bon pour chopper de l'avance/retard et d'avoir 1 dents de décaler Avant d'utiliser TDI Graph il faut que ton moteur sois a température... autrement dis vers 90C° au tableau de bord ou supérieur à 80C° à la sonde G62 Non j'ai une VW Passat B4
Yes je vais recontroler tout ca mais a ma connaissance il n’y a pas de piges pour le volant moteur Je vais demonter un injecteur pour comparer les refs Merci
Bonjour J’ai demonté l’injecteur pilote pour comparer les refs Ils ont de commun bosch 028 130 201 h 2FHKBEL 58 P 88 190 bars Celui du nouveau moteur a le chiffre 060 entouré J’ai remonté l’autre injecteur pour tester, ca demarre bien J’ai mis la pompe pile au milieu du reglage (des trous oblongs) J’attends que ca chauffe et je lance tdi graph J’ai le voyant prechauffage qui clignotte
Pas de changement Le point est toujours perdu audessus du graph Et il me dit too much avance to be plotted - je me goure peut etre de sens pour metre du retard a la pompe ? Pour moi en regardant la distri de face, la pompe doit aller en sens horaire , juste ? - je ne sait toujours pas quelle categorie selectionner dans le menu deroulant du tdi timing
bonjour j'ai décalé la poulie de pompe d'une dent vers le retard, le moteur claque moins mais toujours 255 d'avance est-ce que les poulies peuvent avoir des encoches de clavettes différentes suivant les pompes ? est-ce que le piston d'avance pourrait être défectueux?
Bonjour, Autre chose en parlant de clavette est tu sur que celle sur la poulie du vilebrequin est bonne? Il y a de rare cas où la poulie du vilebrequin est décalée... Fred
Bonjour, Ok parfait par contre maintenant tu es sûr de ton calage de distribution ? Les poulies des 2 pompes ont elles le même nombre de dents? Sont elles les mêmes... Fred
Salut Oui J’ai refait le calage aux petits oignons Les poulies ont le meme nombre de dents (44) meme diametre
Bonjour, Je ne voit plus qu'une chose alors ta pompe doit être décalée d'une dent ou bien un souci interne.... Fred
J’ai deja essayé de decaler d’une dent a droite ou a gauche, j’arrive pas a avoir du mieux J’ai essayé de remetre l’autre pompe, elle n’aspire toojours pas le gazoil, y’a t’il un moyen de la faire marcher ?
Re Apres avoir mis la souflette dans le retour de gazoil jusqu’a ce qu’elle deborde, elle a bien voulu peter apres avoir bien insisté Et maintenant j’ai ca au tdi.graph !!! Savez vous sur laquelle des 4 options je doit regler ? Svp Pied au plancher au point mort je ne depasse pas 2000 tours