Calage dynamique 1z

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par skynetman, 8 Août 2018.

  1. skynetman

    skynetman Nouveau

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    Bonjour a tous

    Je suis venu chercher un peu d’aide sur vag technique pour finir le remontage de notre audi 80

    Donc j’ai changé le moteur suite a une bielle coulée

    La notre est de 95 et la doneuse etait de 94

    Pompe a injection differente apparement (elle n’aspirait pas le gazoil) donc j’ai recuperé la pompe de l’ancien moteur

    Et donc pour le calage dynamique, sur tdi graph il y a 4 possibilités pour le choix du moteur
    Mais peu importe celui que je choisis ou la position de la pompe (completement a l’avance ou au retard) le tdi graph me dit trop d’avance (le point est perdu au-dessus du graph)

    je suis arrêté la

    La distri a l’ai bien callée ( le O sur le volant moteur est un peu decalé vers la droite de la lumiere de boite, on ne le voit plus)

    Help on a la poisse avec les voitures en ce moment
     
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  3. skynetman

    skynetman Nouveau

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    J’ajoute que si je decale la pompe d’une dent vers le retard, le moteur a beaucoup de mal a demarer et fume
     
  4. skynetman

    skynetman Nouveau

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  5. skynetman

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    6D10374A-6074-431D-B0D1-28D4B22B29F5.jpeg Voila ce que ca donne sur les 4 choix de moteurs sur tdi timing

    Sachant que je n’ai pas encore fait chauffer le moteur 0DFC773F-A59C-4D7E-89A7-C01E57D3B062.jpeg 45C404F3-BAD1-429F-82AA-FE881B337C8F.jpeg C59C2515-DF62-42EF-94BF-1353EBC93751.jpeg
     
  6. skynetman

    skynetman Nouveau

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    Petit up svp
     
  7. skynetman

    skynetman Nouveau

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    Personne ne peut m’aider ?
     
  8. Shacrane

    Shacrane Nouveau

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    Salutations!
    As tu utilisé des piges de calages partout ?
    As tu également vérifié le nombre de dents de la couronne de la pompe?
    Est ce que les injecteurs sur les 2 moteurs sont les mêmes (ref, pressions...) ?
    Attention aussi avec le galet tendeur il joue légèrement sur l'avance / retard (par expérience et constatation sur mon moteur 1Z)
     
  9. skynetman

    skynetman Nouveau

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    Hey! Merci de ta reponse

    Il y a autant de dents a la pompe, (44)

    Les injecteurs c’est du 190 bars

    Pour les piges, il y en a une a l’arriere de l’arbre a cames (photo 2), la pompe il y a une marque sur la poulie visible a travers le cache distri (photo 3), et le volant moteur c’est juste au visuel je crois (photo 1)

    Quand tu lance tdi gtaph, qu’est ce que tu selectionne comme moteur dans le menu deroulant ? C’est une audi 80 que tu as ?
     
  10. Shacrane

    Shacrane Nouveau

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    Si c'est pas exactement la même pompe à mon avis les injecteurs sont également différents ( exemple : ref injecteurs BOSCH 2FH KBEL 58 P 87 190 BAR 664A), tu devrais les regarder de plus prêts sur tous si tu as un injecteurs pilote ;)
    Les piges et les vrais repaires c'est ce qu'il y a de mieux ! Les repaires marqué à la vas vite sur les cache c'est bon pour chopper de l'avance/retard et d'avoir 1 dents de décaler
    Avant d'utiliser TDI Graph il faut que ton moteur sois a température... autrement dis vers 90C° au tableau de bord ou supérieur à 80C° à la sonde G62
    Non j'ai une VW Passat B4
     
  11. skynetman

    skynetman Nouveau

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    Yes je vais recontroler tout ca mais a ma connaissance il n’y a pas de piges pour le volant moteur
    Je vais demonter un injecteur pour comparer les refs

    Merci
     
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  13. skynetman

    skynetman Nouveau

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    Bonjour

    J’ai demonté l’injecteur pilote pour comparer les refs

    Ils ont de commun bosch 028 130 201 h
    2FHKBEL 58 P 88 190 bars

    Celui du nouveau moteur a le chiffre 060 entouré

    J’ai remonté l’autre injecteur pour tester, ca demarre bien

    J’ai mis la pompe pile au milieu du reglage (des trous oblongs)

    J’attends que ca chauffe et je lance tdi graph

    image.jpg


    J’ai le voyant prechauffage qui clignotte
     
  14. skynetman

    skynetman Nouveau

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    Pas de changement

    C2EB2CA1-8128-4892-9ECD-5D6FBA116980.jpeg

    Le point est toujours perdu audessus du graph
    Et il me dit too much avance to be plotted

    2BF9C08D-6BB1-4F22-81BA-BD8B0FF2C6AA.jpeg

    C418D9FA-1180-408B-A073-E3B6782B46FF.jpeg

    - je me goure peut etre de sens pour metre du retard a la pompe ?
    Pour moi en regardant la distri de face, la pompe doit aller en sens horaire , juste ?

    - je ne sait toujours pas quelle categorie selectionner dans le menu deroulant du tdi timing

    FDCA2750-EC56-4EDF-B8C3-E312C8653C39.jpeg
     
  15. skynetman

    skynetman Nouveau

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    bonjour

    j'ai décalé la poulie de pompe d'une dent vers le retard, le moteur claque moins mais toujours 255 d'avance

    est-ce que les poulies peuvent avoir des encoches de clavettes différentes suivant les pompes ?

    est-ce que le piston d'avance pourrait être défectueux?
     
  16. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Autre chose en parlant de clavette est tu sur que celle sur la poulie du vilebrequin est bonne? Il y a de rare cas où la poulie du vilebrequin est décalée...

    Fred
     
  17. skynetman

    skynetman Nouveau

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    90
    image.jpg Salut

    Oui j’ai verifié, sur ce modele c’est carrement un meplat
     
  18. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Ok parfait par contre maintenant tu es sûr de ton calage de distribution ? Les poulies des 2 pompes ont elles le même nombre de dents? Sont elles les mêmes...

    Fred
     
  19. skynetman

    skynetman Nouveau

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    Salut

    Oui
    J’ai refait le calage aux petits oignons

    Les poulies ont le meme nombre de dents (44) meme diametre
     
  20. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Je ne voit plus qu'une chose alors ta pompe doit être décalée d'une dent ou bien un souci interne....

    Fred
     
  21. skynetman

    skynetman Nouveau

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    J’ai deja essayé de decaler d’une dent a droite ou a gauche, j’arrive pas a avoir du mieux

    J’ai essayé de remetre l’autre pompe, elle n’aspire toojours pas le gazoil, y’a t’il un moyen de la faire marcher ?
     
  22. skynetman

    skynetman Nouveau

    Marque:
    Audi
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    Re

    Apres avoir mis la souflette dans le retour de gazoil jusqu’a ce qu’elle deborde, elle a bien voulu peter apres avoir bien insisté

    Et maintenant j’ai ca au tdi.graph !!!
    91D9DCEC-516E-43D5-838F-E8C95D710407.jpeg 9BD862B3-8866-4087-AEEE-9A40D58114EB.jpeg 68D2D91B-992A-40BD-85A8-C508F1EE3EF4.jpeg DA8D11B5-89B2-48D1-ACCD-718ABD3EC07F.jpeg

    Savez vous sur laquelle des 4 options je doit regler ? Svp

    Pied au plancher au point mort je ne depasse pas 2000 tours
     
    Dernière édition: 30 Août 2018

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