Problème BV qui pétouille sur ma RS

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par hyspeedy, 9 Janvier 2018.

  1. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

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    Bonsoir

    Depuis quelque temps la BV de ma RS6 fait des siennes.

    Vidange et changement de crépine fait il y a env. 10'000km et ça à bien fonctioné jusqu'à là.
    Mais depuis quelque temps elle se met en défaut, et ce surtout quand il y a une grosse pluie
    ou après un passage au lavage avec les code défaut si dessous
    RS6-BV.jpg
    Après effacement des défauts ça repart souvent normalement.

    J'ai remarqué que de l'eau gouttait depuis le dessous du tableau de bord à hauteur des pieds passager
    surement du à une évacuation bouchée sur le tablier.
    Peut-il y avoir un lien entre ce code et ces problèmes d'entrée d'eau ?

    hyspeedy
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Oui bien sur d'urgence régler ce problème d'entrée d'eau et voir le ou les boitiers endommagés par l'eau ou l'humidité.

    @+
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Hyspeedy

    Qui a fait la vidange et avec quoi ???? Parce que le dernier intervenant nous a laissé chercher pendant une semaine , pour finalement nous dire que la vidange de boîte avait êté faite avec une huile de pacotille en vente sur internet , soit disant pour boîte tiptronic ??????

    Il faut dêboucher les 2 drains latéraux de ta boîte à eau ( c’est le compartiment des essuie glaces )
     
    ben44 apprécie ceci.
  5. ben44

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    C'est vrais que la réponse est souvent dans l'historique du véhicule....-:Party3:-
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  6. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

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    Concernant la vidange elle a été faite dans les règles de l'art, avec la bonne crépine ( contrairement à ce que m'avait fait une agence sur mon autre RS6 ) , l'huile est de l'original
    et le remplissage a été fait sous VAG-COM en suivant pile-poil la procédure.
    Je ne pense pas qu'elle aurait attendu 10'000km pour pétouiller sinon.
    Je vais voir pour déboucher le tuyau de la boîte à eau, d'après les traces que l'on voit sur l'image ça doit faire pas mal de temps que c'est bouché.Par contre je ne trouve pas le second...
    RS6-2.jpeg
    Après je pense qu'un bon séchage s'impose.
    Peut-être que les problèmes avec le Radio-CD-GPS viennent-ils aussi de là.

    Pour la petite histoire , sur ma seconde RS6 je l'avais donnée à 80'000km pour un
    grand service + vidange BV à l'agence principale du coin.
    Dès que je l'ai reprise j'ai senti qu'il y avait des problèmes, secouse et problème de changement
    de rapport.
    Je l'ai ramenée plusieurs fois pour qu'ils résolvent le problème mais nada. Ils ont fini par "diagnostiquer"
    que qu'elle était défectueuse et qu'il fallait en changer !!!
    Vu que le niveau de confiance était arrivé à zéro j'ai pris l'option de l'amener chez un spécialiste
    de la révision de BV auto ce qui a été fait.
    Là ou le bat blesse ( surtout le porte monnaie ) c'est qu'au remontage de la crépine il se sont rendu compte
    que la neuve qu'ils voulait mettre ne ressemblait pas à celle qu'ils avaient retirée, une fois montée elle était
    plus haute de 15mm environ.
    l'agence prétend pourtant qu'il n'en existe qu'une sorte et qu'ils ne peuvent pas en avoir monté une autre.
    En montrant les dents et en niant toujours qu'ils avaient fait tout juste, ils m'ont quand même proposé
    de prendre en charge une partie des frais occasionés...

    hyspeedy
     

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  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Si le RS6 est un 4 cylindres diesel la boîte casse à partir de 80 000Km
    Si la RS6 est un 6 cylindres diesel , la boîte casse à partir de 120 000 Km
    Si c 'est un moteur essence , la boîte ne casse pas , mais il serait bon de faire un diagnostic du calculateur de la BV et de nous poster les DTC ( codes de défauts ) ???
     
  8. audimanrs2

    audimanrs2 moderateur Membre du personnel

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    Salut a vous les gars.
    mac , je penses que le RS6 est plus un v8 essence:-S>:-S>.
    Hyspeedy , je commencerais par faire un bon nettoyage de ton caisson comme deja dit par mes collègues et de trouver les boitiés pour les sécher avant de les griller . regardes aussi du coté de ton pare brise si il ne serait pas fissuré en bas ou juste décollé . a+ gégé

    PS , je vois que tu est de suisse , il y a un spécialiste RS vers chez vous Garage DE VINCY ANNECY.
     
    Dernière édition: 10 Janvier 2018
  9. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Si c'est encore le cas le calculateur de la boite de vitesses est sous le siège passager d'où le lien plausible avec l'entrée d'eau qui doit être assez conséquente à la vue de la photo.

    Fred
     
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  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Merci pour l'info

    Sur un Essence et en plus un V8 les BV ne cassent jamais , donc passer un coup de VCDS serait bénéfique , et dirait immédiatement si le calculateur de boîte est affecté par l'humidité , comme le souligne Fred ( que je salue )
     
    Fredbbs67 apprécie ceci.
  11. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

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    Bonsoir

    Voilà les scan avant/après effacement des défauts.

    là elle a déjà tourné 2h et le(s) problème(s) ne reviennent plus.
    Je vais rouler quelque jours avec et refaire un scan.
     

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