Bonjour, j'ai une question technique concernant ma boite tiptronic sur ma Golf4 v5 170... Celle ci ne fonctionne correctement qu'apres avoir tourné a vide c'esta dire au ralenti pendant 5 minutes voir moins. En effet, elle ne passe pas la seconde au demarrage et reste en première et donc la voiture n'avance pas... Ce que je trouve idiot, c'est que quelques metres apres,elle fonctionna a merveille sous tous les rapports, que ce soit en sequentiel ou en full auto, elle retrograde tres bien et tout comme une auto quoi... J'ai fait un diag chez vag qui m'ont pris 150euros pour me vendre un contacteur de stop ce qui n'a rien a voir et pour me dire que la lambda aval etait en defaut... Bref ils m'ont conseillé une vidange a 564euros sacahant que chez eux personne n'est qualifié pour faire ce genre de protocole bien precis... J'ai acheté l'huile spécifique vw et je dois faire la vidange quand j'aurai triuvé un pro compétent car en attendant la boite fonctionne plutot bien a part a froid... Avez vous donc des avis éclairés sur ce souci de passage en seconde a froid sauf apres 3/5 minutes de fonctionnement a vide? Jepensais a un manque d'huile suit a une vidange precedente ou a de la cavitation justement due a cette vidange que je pense pas faite dans les regles de l'art... Voila désolé pour le roman mis je voulais etre clair...
Salut Speedskinboy Attend plutôt cet été pour rouler , car tu ne semble pas accepter que l’hiver il fasse froid .... La mienne fait exactement pareil , sauf en été avec + 35 ° , la seconde passe immédiatement ....
Ah je pensais pas me faire envoyer bouler comme ca... Je voyais pas la chose comme ca... Ah oui, je roule ete comme hiver a moto ou a velo donc l'hiver ne m'impressionne pas surtout quand on bosse dans le batiment... Merci pour la reponse.
Bonjour, L'agrément des boites auto est souvent (toujours) dégradé à froid, surtout les premières minutes. S'il n'y a pas de défaut dans le diag, un remplacement de l'huile pourra peut être améliorer les choses. Il faut tenter. Le réseau ZF pratique ce type de travail.
Maintenant , quand la boîte est froide , je passe en manuel et je passe les premiers rapports manuellement , puis je selecte « auto « et tout va bien .... Il faut dire qu’en 240 000 km j’ai déjà vidangé ma boîte 4 X avec changement de filtre/ crépine ..une boîte soi-disant graissée « à vie « !!!!
Merci pour l'idee! Je viens de regarder sur internet les ateliers ZF et effectivement ils font des vidanges boites auto sur les allemandes... Je n'ai pas de defaut au diag donc on va vidanger mais le soucis c'est que j'ai deja l'huile et le filtre... on verra bien... merci encore ! je vais faire ca avant de la mettre sur cales et m'occuper du chassis et de mafuite d'huile moteur...
Puisque tu as l'huile et la crépine, ne pourrais tu pas faire la vidange toi même ? Moyennant une doc suffisamment détaillée du mode opératoire ?
Salut , Récupère l'ancienne huile et mesure la quantité vidangée et aussi pour voir l'état de l'huile ( couleur , odeur ). Si le niveau était correcte avant la vidange tu sauras déjà qu'elle quantité tu devras remettre. @+