Besoin d'un avis/diag sur TDI AHF

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par pegasus33, 14 Mars 2019.

1. pegasus33

pegasus33 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Toledo
    Date:
    07/1999
    Kilométrage:
    430000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour à tous, je tenter d'être le plus clair possible dans mon descriptif: ma toledo est passée sur 3 cylindres subitement (à 130 sur l'autoroute), évidemment: perte de puissance + fumée.
    Mon premier diagnostique à été d'incriminer l' injecteur du cylindre n°2 (aucune baisse de régime lorsque j'ouvre le raccord de gasoil de ce cylindre, ce qui n'est pas le cas sur le 1, 3 et 4)
    Après remplacement (occasion) de l'injecteur: toujours pareil.
    J'ai beau me creuser dans tout les sens, la seule chose que je vois c'est une soupape...
    Quelqu'un aurait une autre hypothèse??
    L'idée de déculasser à 430 000km ne me réjouit pas trop^^

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne journée!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut, pour tes soupapes, voiture sur cales un rapport enclenché, la 4, tu enlèves tes pipes admission et échappement et tu regarde avec une lampe si tes soupapes s'ouvrent bien au différentes cylcles, -En faisant tourner une roue à la main-, pas de coup de démarreur, si tu en as une qui restent en place, tu pourras ensuite affiner ton diag. Il se peut également que ton injecteur d'occasion ne soit pas opérationnel, c'est à dire le faisceau et que celà soit plus un soucis de faisceau que d'injecteur à proprement parler, il aurait fallu faire une relevé des mesures injecteurs, et ensuite si vraiment pas bonne pour l'injecteur proprement dit, mesurer la tension au niveau de la connection, ce qui évite de perdre de l'argent inutilement, en remplaçant des pièces aléatoirement. Ensuite pour le fonctionnement d'un injecteur, il te faut un oscilloscope, donc ensuite celà devient compliqué en terme d'outillage. Toutefois un contrôle sur le retour du gasoil injecteur est un bon indicateur sur le fonctionnement ou pas.

Lien controle injecteur -Retour gasoil-:

Lien contrôle injecteur à l'oscilloscope :

MacGUYvert apprécie ceci.
  4. pegasus33

pegasus33 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Toledo
    Date:
    07/1999
    Kilométrage:
    430000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut, merci pour ta réponse: petites précisions, mes injecteurs sont "mécaniques" et n'ont pas de connecteur, et pour ce qui est de la soupape j'ai peur que ce soit un morceau de la jupe qui soit cassé et ça, par les ouvertures vers les collecteurs, je ne le verrai pas je pense...

5. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Ha ok tes injecteurs sont mécaniques, donc tu peux les faire tester au manomètre, ce que qui enlève déjà le côté électronique, tu peux les démonter , es ouvrir et les nettoyer, de même la partie pulvérisation, un coup de solvant dessus, et hop remontage, changer les joints feu de siège d'injecteur également, tu as toutefois une injecteur pilote, regarde la valeur résistive dessus, entre 80 et 120 ohms, ensuite tu peux voir si ton siège est cassé tu devrais le voir normalement, via une bonne lumière et surtout un petit endoscope que l'on trouve chez les équipementiers auto, chez lidl 49.9 euros.

6. pegasus33

pegasus33 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Toledo
    Date:
    07/1999
    Kilométrage:
    430000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Ok, mais disons que j'ai "challengé" autrement mes injecteurs. je les ai permuté plusieurs fois et quoi qu'il en soit, c'est toujours en ouvrant le raccord au cylindre 2 que le régime ne flanche pas, j'ai donc un peu de mal à incriminer la partie "injecteur".

7. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Donc regarde par le procédé que je t'ai indiqué, sinon prise de compression via un compressiomètre, par les trous des bougies de préchauffage, attention, débrancher les connectiques de la PI avant de faire quoi que ce soit. Un gros différentiel entre les cylindres confirmera ou infirmera ton diagnostic.

8. pegasus33

pegasus33 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Toledo
    Date:
    07/1999
    Kilométrage:
    430000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Verdict: je viens de démonter le couvre culasse, poussoir hydraulique cassé et complètement disloqué!! L'arbre à came est touché et le logement du poussoir à pris cher... Autant dire que je ne vais pas m'engager à tout refaire à 430 000!
    Merci en tout cas pour les conseils, le sujet peut être clos.

9. Ceram

Ceram Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Gol 3 Variant
    Date:
    01/1996
    Kilométrage:
    365000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    RIP

Belle perf quand même

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...