Info Besoin de lumières avant Tuto

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par djimsdaktar, 11 Juillet 2018.

  1. djimsdaktar

    djimsdaktar Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 8k5
    Date:
    01/2014
    Kilométrage:
    125000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    150
    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander quelques infos...

    J'ai actuellement une audi a4 8k5 de 2014 dont je suis très content mais comme beaucoup j'en suis sûr je n'ai pas assez d'options à mon goût.

    Voilà mes projets :

    Ajout du Homekink
    Ajout du Kessy
    Ajout caméra de recul
    Ajout retro rabatable + angle mort (il sont fous ces allemands)
    Ajout du hayon electrique
    Ajout du Boum quelque chose pour les phares auto
    Ajout du drive select...

    Je sais ça coûte un peu mais suis pas pressé donc investissement progressif... Lol

    Bref c'est déjà pas mal.

    J'ai déjà en ma possession pour mon premier retrofit :
    Homelink, j'ai l'émetteur, les commandes plafonds et le cable déjà posé + en prime le BCM2 pour le kessy (on verra plut tard).

    Après avoir consulté tout les schémas électriques, je suis confronté a un problème... Les Pins de communication sont déjà utilisées (Schéma ELSA)....

    Mes questions sont les suivantes avant de moi même faire les tests :

    Le bus LIN fonctionne t-il comme un switch informatique ?
    Pouvons-nous lui indiquer les adresses via la valise ?
    Devons-nous faire des raccord de fil (horrible je ne le souhaite pas ) ?

    Bon comme vous avez pu le comprendre je suis équipé au niveau informatique mais certaines choses m'échappe !!!

    Apparemment après recherche sur les forums allemand, anglais et même russe je ne suis pas un cas isolé donc si une âme soeur a eu un problème dans le genre je suis preneur.

    Mais certain y arrive sauf que la plupart des tutos ne sont pas finis (Merci quant même à eu)

    Merci pour votre aide, si je réussis promis je fais un tuto
     
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  3. GolfTDI1999

    GolfTDI1999 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1T2
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Généralement quand je dois brancher un fil là où il y en a déjà un, je retire la pin de son emplacement, la coupe et je ressertis les 2 fils ensemble avec une pin neuve. C est plus propre et comme d origine.
     
    Fredbbs67 et Charlydiag aiment ça.
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  5. GolfTDI1999

    GolfTDI1999 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1T2
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Je peux aussi fournir un lien vers un revendeur de pin au detail à partir de la ref vw (faut que je retrouve le lien)
     
  6. djimsdaktar

    djimsdaktar Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 8k5
    Date:
    01/2014
    Kilométrage:
    125000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    150
    Merci les gars pour vos réponses,

    Je connais kufatec (le cable viens de là) mais leur schémas est mal fait du coup j'ai regardé les schémas officiel audi et grr je confirme certaines pins sont apparemment sur les mêmes ports. Du coup je vais essayer en les doublants avec un domino sans touché au cable d'origine.

    Je vous tiens au courant.
     
  7. GolfTDI1999

    GolfTDI1999 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1T2
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Tu as aussi les raccords vampire que je.n utilise pas car je trouve qu ils ont tendance à sectionner le cable d origine
     

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