Batterie changer seulement à 60%

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Sun2k, 7 Novembre 2018.

1. Sun2k

Sun2k Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Audi q7
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    191000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233
    Salut à tous,

Ma batterie Audi Q7 est chargé seulement à 60% et j’aimerais savoir si le fait de rouler plusieurs kilomètres afin de rechercher la batterie ou d’utiliser un chargeur batterie est la même chose?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. polo16v190

polo16v190 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Salut.

Je ne comprends pas à 100% la question, dans un cas tu vas rouler, dans l'autre, tu la laisses se charger, le résultat sera le même, mais avec un chargeur ce sera plus rapide qu'en allant rouler...
    Maintenant rien ne sert de rouler avec des consommateurs électriques.
    Je conseille le chargeur à batterie, charge lente. Attention à brancher le chargeur sur une masse, et non sur la cosse négative...

4. Sun2k

Sun2k Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Audi q7
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    191000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233
    Ok merci,

En utilisant un chargeur dois-je débranché la batterie ou c’est pas nécessaire ?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Mme Irma a tiré les cartes sur ton probléme et voilà ce qu’elle m’a dit :

Tu as acheté une batterie sur internet et tu l’as installée dans ta voiture comme un pavé dans la gueule d’un flic ,,,,???

Mais ton vêhicule à récupération d’énergie possède le start n stop , et nécessite le montage d’une batterie AGM pour absorbant Glass Matêrial ....

Cette batterie AGM doit être chargêe à bloc (14,5 volts ) avant installation et doit être IMMÉDIATEMENT être identifiée à l’aide du VCDS au prés du calculateur 61 ...sitôt installée ...

Mais comme cela n’a pas été fait le calculateur ignore la batterie et en tous cas ne la chargera pas plus que le voltage qu’elle présentait lors de l’installation ....surtout si c’est une batterie au plomb ....

Me trompe je ?????

6. polo16v190

polo16v190 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    19500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    310
    Non ce n'est pas nécessaire. Il te faut mettre la pince + sur le pôle + en premier.
    Ensuite tu trouves une masse, et tu mets la pince négative dessus.
    Puis tu mets en charge. Je te conseille de prendre un multimètre et de le mettre sur le mode voltage 20v pour bien voir si ta masse trouvée est bonne.
    Et quand tu arrête le chargement, tu fais que l'inverse que ce que tu as fait quand tu as mis en charge.
    N'enlève pas les pinces des pôles tant que le chargeur n'est pas éteint.

Attention, cahrgeur 12V, pas 24

EDIT : remarque de MacGuyvert que je salue, plutôt pertinente. As-tu déclaré ta batterie?

Dernière édition: 7 Novembre 2018
    lionelcorbie80 et MacGUYvert aiment ça.
  7. Sun2k

Sun2k Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Audi q7
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    191000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233
    Merci de vos conseils

Non je n’ai pas changer de batterie, elle s’est déchargé suite à l’installation d’un gateway 500 dension qui n’ était pas brancher en après contact que j’ai rectifié par la suite..

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Alors elle devrait se recharger d'elle même SAUF

Si c'est une batterie au calcium qui ne se recharge plus en dessous de 6 volts

Si c 'est une batterie au plomb en fin de vie (> 5 ans )

Si c 'est une batterie AGM dont la durée de vie est de 3 ans !!

9. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut,
    Ça m'est déjà arrivé avec une façade d'autoradio qui "pompé" en cachette ... ,si ça fait que quelques jours qu'il à été installé le gateway 500 dension , ok elle remontera progressivement vers sa capacité d’auparavant ( c'est pas 100 %).

Dans mon cas impossible de la faire revenir ( me suis aperçu quand il à commencer a faire froid, moins de pêche au démarrage...) c’était trop tard ! la batterie fulmen avait moins de 24 mois les boules.
    Si en plus la tienne est vieille je pense que c'est cuit...
    Bon courage

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Cela dépend du type de chargeur !

@+

11. Lowdi

Lowdi Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    Perso j'ai un optima, et je le laisse brancher au véhicule. Même sur des véhicules bourrer d’électronique.

12. Publicité Annonceurs

13. bonjour,

si tu utilises un chargeur "intelligent" de batterie pour voiture (exemple: https://www.ctek.com/storage/ma/82d...60F751319B646C9EEA75/MXS_7.0-manual-FR-FR.pdf ), tu n'as pas besoin de débrancher la batterie (ce type de chargeur contrôle en permanence à la fois son courant débité et sa tension délivrée et tient compte de l'état de la batterie et de son évolution) .
    si tu utilises un simple vieux "bête" chargeur (généralement composé d'un transformateur avec un pont redresseur et parfois des condensateurs), lorsque la batterie sera complètement chargée ou si la batterie a sa capacité fortement diminuée celui-ci verra sa tension monter parfois jusqu'à des 25 V (et même plus pour les grandes "camelotes") ce qui est préjudiciable pour certains équipements électroniques.

bonne journée et bonne route!

polo16v190 et MacGUYvert aiment ça.
  14. Sun2k

Sun2k Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Audi q7
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    191000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233
    Merci à tous de votre aide

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...