1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Featured Avis graph N75 seat leon fr

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par menpat25, 11 Octobre 2017, à 17:14.

1. menpat25

menpat25 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon FR 2.0l TDI 170 Yvan Muller
    Date:
    05/2009
    Kilométrage:
    133000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Bonjour a tous ,

J'ai qques petit souci avec ma titine .
    Symptômes : j'ai plus de pèche quand je donne des accoups d'accelerateur que quand j'ai le pied au plancher comme si elle était étouffée .
    Leon fr 170 reprog 2.0 TDI moteur BMN defapper pour info .

J'ai fait un log suivi de son graph /turbo et N75 .
    y a un souci je pense la ..
    Pouvez vous me donnez votre avis ?
    Merci. leon fr graph n75.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Menpat

En effet , la N75 ne cycle plus à partir de 4000 t/min , elle est commandée par l'ECU uniquement , peut étre à cause d'un reprogrammation merdique ou d'un capteur MAP défectueux , Mais dans ce cas là un code défaut serait donne par le VCDS ????

4. menpat25

menpat25 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Date:
    05/2009
    Kilométrage:
    133000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut !

Alors concernant la reprog elle date de 2 ans et pas de souci auparavant mais je peux toujours poster mon fichier ori des fois que ...
    Je vais loguer la Maf et poster son graph .
    Refaire un scan des défaut car rien n'est apparu mais vu que je l'ai bien bourrer pour essai à voir si qques choses est apparu .

5. menpat25

menpat25 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Date:
    05/2009
    Kilométrage:
    133000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Voila le graph de la MAF avec Turbo .
    La MAF suit bien sa specification semble t'il ...

leon fr graph maf turbo.jpg

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Menpat

Je te parle du capteur MAP pour Manifold Air Pressure , qui en ne pouvant plus mesurer la pression d'air à l'admission MAP coupe le turbo, pour éviter une explosion du moteur ,,,,,

Mais tu m'envoies un relevé MAF pour Mass of Air Flow , masse d'air à l'admission mesurée par le débimétre , ce n'est pas la même chose ....

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut !

Attention, sur des reprog de 170, on passe souvent au dessus de 2600mbar en consigne (moi je tourne a 2700mbar). Seulement, il y a une limite d'affichage via VCDS qui est à 2601mbar (mais l'ECU lui voit bien les pression au dessus est régule bien. La limite d'affichage et du à la conversion sur 8bits des données transmises à VCDS). Le capteur gère jusqu'à 3bar.

Les TDI 170 on un capteur de recopie de position de GV (de mémoire, il faut que tu log sur le groupe 43) ainsi l'ECU fait une correction entre le pilotage théorique de la N75 défini par la carto et la position mesurée par le capteur et adapte le pilotage en conséquence.

Tes log n'on pas l'air déconnant je trouve. Bien qu'on ne voit pas ce qui se passe au dessus de 2601mbar..

Il est possible d'avoir un gros creux à bas régime si la capsule à dépression qui pilote les volets d'air (swirl flap) dans le collecteur d'admission est percée ce qui est pas rare. J'ai eu le coup.

MacGUYvert apprécie ceci.
  8. menpat25

menpat25 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Date:
    05/2009
    Kilométrage:
    133000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut MacGUYvert ,
    Autant pour moi dsl ..
    Maintenant que tu en parle il est vrai que selon la température extérieure j'ai remarqué que ma puissance n'était pas la même une piste sur cette sonde peux être ?
    Je vais essayé de la trouver au vcds et je poste ca !

9. menpat25

menpat25 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Date:
    05/2009
    Kilométrage:
    133000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut spanky ,
    Comment vas tu ? Tu m'avais déjà bien aider sur mon autre Léon !
    J'ai contrôlé la capsule effectivement elle est percé D'où mes accours moteur à la coupure ..
    Par contre concernant mon manque de couple qui semble plutôt linéaire voir étouffer que coup de pied au fesse pied au plancher je pense avoir un autre souci , surtout ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je lache la pédale d'acc j'ai un accoup de puissance du coup si joue avec la pédale je monte plus vite en tour

10. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Bah ça va bien ^^

Alors les "accoues" moteur à la coupure, si je comprendre bien ce que tu veux dire, c'est à la coupure du contact ? Là c'est le volet d'air situé avant la vanne EGR qui ferme mal. Il faut office de clapet étouffoir pour éviter les secousses due au taux de compression.
    Si tu as des accoues au levé de pédale/coupure des gaz, là c'est ni l'un, ni l'autre pour moi.
    Vu que la capsule est bien percée, commence déjà par faire un test roulant avec son tuyaux de dépression bouché (un petit boulon d'un diamètre un poil au dessus pour que ça soit bien étanche). La perte de dépression par cette capsule influence pas mal la gestion du turbo sous 2200tr (au dessus les clapets sont ouverts du coup tu n'as pas de fuite théoriquement vue qu'il n'y à plus de dépression envoyé).

PS : La reprog tu l'as faite toi même ? Si oui j'ai peut-être des bon tuyaux pour toi ^^

11. menpat25

menpat25 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Date:
    05/2009
    Kilométrage:
    133000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut a tous !;)

Pour la capsule oui c'est bien ça je connais le problème déjà rencontrer , je vais boucher puis tester mais ça risque d’être minime juste a bas régime un peu mieux je pense .Je vais loguer N75 et turbo ça parlera plus :-S2.
    Ensuite pour la reprog non je ne l'ai pas faite moi même sur celle ci , j'ai booster un peu mon autre leon top sport 150 par contre donc je suis preneur si tu a des tips mais pour l'instant j'ai un souci avec mon mpps il me balance des messages d'erreur bizarre quand je veux sortir l'ori :mad:
    Par contre concernant la sonde MAP j'ai trouver la température de la G72 au ralenti j'ai 29 degré et c pas fixe mais pour ce qui est de la G71 pour la pression pression j'ai pas trouver le bloc de mesure sur vcds juste au bloc 45 la valeur "intake volume pressure" :_dqui est a 0.0 mbar (voir photo) si c'est ca c pas tres normal la .
    Si quelqu'un sait quel bloc c'est se serait cool. Sans titre.jpg

12. Publicité Annonceurs

13. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Faudrait voir si une voiture non reprog ce que ca donne mais ca semble concerner le recyclage des gaz (egr donc). La pression doit être un calcul interne de ce que génère en pression a l'admission le recyclage des gaz. Je sais qui a des map concernant la viscosité des gaz fonction température et autre mais là.. La gestion siemens est trop complexe pour moi...

En revanche le groupe 43 c'est ça :)
    Log en roulant, et le delta entre les deux premiers bloc c'est le positionnement théorique et le réel. Il a y forcément un écart (du au temps de réaction l'air était un fluide compressible etc..) mais il faut pas non plus que ca soit énorme.

Sinon ouep le mpps n'est pas le plus fiable sur ces calculo (fgtech n'a jamais merdé sur plus de 30 flash pour moi :) ).

14. menpat25

menpat25 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Date:
    05/2009
    Kilométrage:
    133000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut !

Désolé pour le retard petit souci de chaudière a régler en priorité ce weekend end .
    Donc j'ai condamné l’électrovanne des volets de turbulences vu que la membrane est percée .
    Pan de très grande amélioration juste un peu plus réactive mais je sent toujours pas le couple a son maximum .
    Alors j'ai logué le groupe 43 de la N75 voici le graph .
    Pour le groupe 45 pour info j'ai regarder sur mon autre leon fr qui est aussi reprog c'est pareil donc oui a voir sur une avec egr activé juste pour l'info .
    Concernant mon graph N75 l'ecart est assez important en début et je trouve bizarre les valeurs spécifiées plus basse ?? ai je bien interprété ?
    D'apres le rapport vcds il est ecrit en Bleu Charge pressure act duty cycle et la rouge est charge pressure act position.
    n75.jpg

15. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Humm tu as quand même pas mal d'oscillation sur le pilotage de ta N75, c'est que la pression turbo n'est pas stable non plus..
    A titre d'exemple, j'ai retrouvé des log que j'avais fait sur mes début de reprog (quand je dépassé pas encore les limites d'affichage ^^) mais il me semble que là j'avais encore la capsule des swirl flap qui était percée.

log turbo A4.PNG

J'avais quand même pas un écart aussi grand sur la plage ou la pression est bien régulée.

J'ai également eu un souci avec la vanne egr qui fuyait et ça me faisait des drôle de truc sur la gestion turbo aussi. Résultat c'est carrément le segment d’étanchéité de la vanne qui à perdu un morceau..

Mais je t'avouerai que cette gestion siemens et un peu chelou et j'ai jamais réussi à avoir un turbo réactif avant 2000/2200tr. Après... c'est un avions :D

Partager cette page

Chargement...