audi rs4 b8 qui n'active plus la bp ni démarreur (1 Membre)

MAXIME67190

Membres
Inscrit
23/4/24
messages
4
Localisation
MOLSHEIM
Marque
Audi
Modèle
RS4
Date
25/4/12
Cylindrée
4.2
Km
222000
Type
Essence
Code moteur
CFSA
Code boite
NSD
VIN
WUAZZZ8K2DA900862
VCDS
VCDS
Salut à tous

je me retrouve avec un panne que je n'arrive pas a résoudre sur ma b8 bva de 2012

la semaine dernière je fais un col, après une grosse accélération lors de la phase de décélération le moteur s’éteint une fois passé sous les 750 tr
j'arrive a redémarré après plusieurs essai et je rentre chez moi, elle ne démarre plus dans ma cour, j’entends bien le démarreur essayer mais ça ne se lance pas.
Un ami me prête une batterie d'origine comme la mienne en état de marche, je branche, elle démarre au quart de tour et je roule avec. après un tour de 20 min quand je veux repartir elle a du mal a démarrer , je rentre et rebelote, j’entends bien le démarreur mais sa ne se lance pas , le mmi se coupe et se rallume lorsque j'essaie. La batterie a 12.20v puis 7,5 quand j’essaie de démarrer et 14.5 quand le moteur était en marche. J'en conclu quelle aussi est hs et que mon alternateur fait bien le boulot

Samedi j'achète une batterie neuve de 110 ah identique à l'oem, je la change , la voiture démarre impeccablement mais ça va se gater
après 15 min de route je m’arrête, je repars , elle a un peu de mal a démarrer bisard ... je rentre chez moi. fin de journée je retente , elle démarre , je sors du village , en 3eme a 3500tour le moteur n'accélere plus , le compte tour descend , puis le moteur se coupe . mais les instruments restent allumé , radio , fenêtre , coffre elc ,tout est ok
Impossible de démarrer la voiture, meme avec une nouvelle batterie , et un booster . Lorsque jouvre la porte je n'entend plus la pompe BP et lorsque j'essai de démarer rien ne se passe , pas de bruit, rien ... aucun
Au vcds 0 défaut enregistré pour justifier la panne , je n'ai pas serré le moteur, les roues n'ont pas bloqué , pas de problème de ce coté

j'avais defaut 8t0915181 calculateur mal codé, j'ai remplacé la pièces j367 et maintenant j'ai toujours le code calculteur mal codé avec la pièce 8r0907468h

je ne comprend pas
merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Cherche pas, ton ancienne batterie était hs, lors des grosses demandes d'énergie, ta voiture est allée chercher dans les calculateurs l'énergie restante, en vidant les condensateurs, ce qui a effacé tes codages de calculateurs. Tu as changé ton calculateur de surveillance de batterie, et tu as maintenant l'interface du bus de données qui est mal codée.

Plusieurs questions:
As tu paramétré ta nouvelle batterie avec ton véhicule ? Réinitialisation de l'énergie manager pour obtenir un ampérage suffisant pour recharger ta batterie.
As tu vérifié que tes pièces ajoutées sont compatibles avec ton véhicule ? Vérification obligatoire, pas d'approximation.
As tu récupéré ton ancien codage des pièces remplacées pour l'implémenter dans tes nouvelles pièces ? A vérifier également en fonction des options de ton véhicule.

Un scan de ton véhicule serait apprécié, de préférence avec VCDS.
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Là dessus, sur les FSI, c' est souvent les pompes HP qui foirent...difficulté à démarrer et perte de puissance.....la batterie n' y est

pour rien....
 
Là dessus, sur les FSI, c' est souvent les pompes HP qui foirent...difficulté à démarrer et perte de puissance.....la batterie n' y est

pour rien....
Bonjour Merci pour ton retour

mais ... les pompes hp sont neuve ...
le contact s'allume mais rien se passe lorsque j'appuie sur le bouton ou je pousse la clé
la pompe bp fonctionne quand je l'active avec le vcds
 
Bonjour, Merci pour ta réponse

Mon ami qui a la rs5 b8 qui m'a prêté le j367 pour l'essai pense la même chose que toi et effectivement nous n'avons rien coté a cette pièce , c'est la que le second code est apparu.... je vais donc commandé le j367 neuf , mais faut il aussi le coder du coup ?
a ce jour je n'ai rien touché dans le vcds mis a part le code BEM de la batterie oem que l'on m'a prêté
j'ai gardé tous mes logs
 
Si tu n'entends pas la pompe BP, c'est normal si elle a amorcé au moins une fois dans les 5 ou 10 minutes avant. A froid, quand tu ouvres la porte ou tu mets juste le contact, sans démarrer, tu entends?

S itu n'entends rien, il conviendra de voir s'il y a un soucis d'alimentation de la pompe sous le siège arrière, si le courant arrive, alors.... Remplacement pompe BP
 
Ton codage sera le même que ton premier BEM juste le rentrer dans le section codage.
Pour ton premier log garde le, il contient tous les codages de tous tes calculateurs de ton véhicule, à garder en cas de changement de pièces ou d'achat de nouvelles pièces qui ne sont pas codées.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire