Audi A4 quattro problème moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Kev-vag, 15 Janvier 2019.

  1. Kev-vag

    Kev-vag Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Rapid
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    52000
    Code Moteur:
    Cay
    Puissance:
    90
    Bonjours/bonsoir à tous j’ai une Audi A4 quattro au garage avec un soucis de pédale d accélérateur , passage au delphi code défaut P0226 capteur pédale d accélérateur , incohérence générale , donc témoin moteur allumer temoin préchauffage clignote et anti patinage allumer aussi , plus de puissance non plus , si j’efface le défaut part quelque jour est revient par après , pédale d accélérateur changer pour essayer mais toujours mémé soucis , si quelqu’un a déjà eu la blague je suis preneur d informations , merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    La pièce testée et t'elle fiable ? Si oui

    Il faudra voir avec delphi dans le "bloc valeur mesure" la cohérence en % de la pédale d'accélérateur ( moteur à l’arrêt )par rapoort à sa position de 0 à 100%.

    Si pas d'anomalie, suivre la continuité du câblage de la pédale d'accélérateur jusqu'au boitier de gestion.

    @+
     
  4. Kev-vag

    Kev-vag Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Rapid
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    52000
    Code Moteur:
    Cay
    Puissance:
    90
    Bonjour , oui la pièce acheter chez vw même , donc en donnée temps réel avec delphi elle fonctionne bien de 0 à 100% , ok je vais regarder à la continuité du câblage alors je vous tiens au courant , merci @+
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Hello
    Ce sont deux transmetteur de positions identiques accolés l 'un à l'autre et qui fonctionnent en opposition de phase .
    Le premier va de 0 à 100% pendant que le second en même temps va de 100% à 0% , c 'est pour éviter le runaway ( emballement incontrôlable du moteur )
    il serait bon de commencer à vérifier les fusibles , nettoyer les prises (transmetteurs et ECU ) et contrôler le cablage en continuité ..
     
    lionelcorbie80 apprécie ceci.
  6. Kev-vag

    Kev-vag Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Rapid
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    52000
    Code Moteur:
    Cay
    Puissance:
    90
    Salut , merci pour la réponse , savez vous m’expliquer comment je doit procéder pour suivre la continuité du câblage ? J’ai déjà les schémas de la pédale jusqu’au calculateur moteur, merci
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

     
    MacGUYvert apprécie ceci.
  8. Kev-vag

    Kev-vag Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Rapid
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    52000
    Code Moteur:
    Cay
    Puissance:
    90
    Salut donc si je comprend bien je debranche la fiche de la pedale et je coupe le câble avant le calculateur est là j’en vais savoir tester ?
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Il ne faut rien couper du tout lol , la manipulation des connecteurs du boitier de gestion est délicate.

    De fausses manipulations peuvent détériorer des éléments

    Je te conseil de te faire aider sinon tu risques de rajouter des pannes.

    @+
     
  10. Kev-vag

    Kev-vag Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Rapid
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    52000
    Code Moteur:
    Cay
    Puissance:
    90
    Ok merci je vais regarder à cela avec quelqu’un je vous tiens au courant
     

Pages similaires

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...