Résolu Audi A3 2.0 tdi 140 ne démarre plus.

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par hugues, 10 Février 2019.

  1. hugues

    hugues Nouveau

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    A8 D2 TDI
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    07/1999
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    280000
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    AKN
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    150
    Salut à tous.
    Je viens de remplacer un boitier volet papillon sur une A3 2.0 tdi 140 cv,j'ai nettoyé la vanne EGR en même temps,et là,elle ne veut plus démarrer, j'ai la sensation qu'elle broute lorsque je tourne la clé,mais elle ne veut rien savoir,c'est la première fois que ça me fait ce coup là. J'ai remonté l'ancien boitier et ça fait la même chose,alors qu'elle démarrait bien avant.
    Une petite idée ?
    Merci.
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Hugues

    Avec VCDS il faut faire un TBA ( throttle body alignement ) à chaque changement de boîtier papillon ...
    C’est une « adaptation « qu’il faut faire pour aligner les nouvelles butées du papillon et les transférer à l’ECU ..
     
  4. hugues

    hugues Nouveau

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    Merci MacGUY vert.
    Apparemment tu as déja eu ce problème,pourrais tu me donner les manipulations si tu t'en souviens encore,afin que j'évite de faire n'importe quoi ?
    Merci.
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Pas de dêfauts en mémoires dans l’ECU
    Le voltage batterie à 11,5 v minimum
    Papillon d’accélérateur au ralenti
    Température moteur entre 5 et 95° c
    Cycler la clef de contact avant d’effectuer le réglage de base .

    Pour les accèlératteurs â câble ( je pense que c’est le cas pour un vèhicule de 2009 ???)
    Sélecter « 01 moteur «
    Blocs de mesures 08 ou 098 mais sur un boîtier Simos ou Marelli utiliser le bloc de mesures 001 .
    « GO »
    Sèlecter « basic setting « ... ADP run va apparaître à droite de l’êcran et le papillon va cycler
    Rester en « basic setting « au moins 45 secondes
    Cliquer sur « blocs de mesures « pour quitter l’écran et c’est bon .....
     
  6. hugues

    hugues Nouveau

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    J'ai suivi tes indications et lorsque je clique sur GO après avoir rentré le code 060, ca me marque " erreur " ,pareil avec 098.
     
  7. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Salut, ton boitier étouffoir fonctionne t'il correctement ????
     
  8. hugues

    hugues Nouveau

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    Oui,je l'entends.
     
  9. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Celà ressemble à un soucis électrique, as tu tout bien rebranché ??
     
  10. hugues

    hugues Nouveau

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    Je n' ai retiré que la fiche du boitier papillon.
     
  11. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Un fusible out ???
     
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  13. hugues

    hugues Nouveau

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    J'ai regardé ceux qui se trouvent à côté de la batterie,rien.
     
  14. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Peux tu envoyer ton étiquette d'identification dans ton coffre ou sur ton carnet d'entretien !!!!
     
  15. hugues

    hugues Nouveau

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    Je te ferais parvenir ça demain matin. Tu as une petite idée ?
     
  16. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

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    Tu dis avoir changé ton turbo, peux tu énumérer ce que tu a fais exactement ???
     
  17. hugues

    hugues Nouveau

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    Salut les amis.
    Ca y est,j'ai trouvé la panne,un truc tout ***. Lorsque j'ai démonté le boitier papillon pour le remplacer,j'en ai profité pour démonter et nettoyer la vanne egr,grosse bêtise,elle était collée et en remontant le tout,je n'ai pas fait attention que le joint de la vanne était complétement écrasé,il n'y avait plus aucun relief sur le plan de joint,j'ai changé le vanne aujourd'hui et ça tourne nikel,je suis certain qu'il y avait une belle prise d'air.
    Merci à vous pour votre aide,je vais reposter dans la soirée un sujet sur une a4 V6 2.8 30V.
     
  18. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Merci Hugues pour le retour d’info , mais en général lorsque l’on tripote ou remplace un ou plusieurs éléments , l’on s’assure toujours que le moteur démarre et tourne normalement avant de passer à l’intervention suivante , cela évite d’avoir à redémonter tout le moteur .....
    Bonne route GUY ....
     
    Fredbbs67 apprécie ceci.
  19. hugues

    hugues Nouveau

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    La voiture roulait bien avant.
     

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