1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

arbre de transmission

Discussion dans 'Transmissions' créé par jaylax, 8 Janvier 2018.

1. jaylax

jaylax Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    130000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    8
    bonsoir
    j'ai un léger jeu dans mon arbre de transmission avant droit Audi A4 B8, ayant pour conséquence lorsque je tourne a droite comme une sensation de roue qui bouge . Après vérification du serrage des roues je me suis aperçu donc de ce léger jeu dans l'arbre de transmission.
    Ma question est la suivante : Pensez vous qu'en changeant seulement la tête de cardan (joint homocinétique), mon problème sera résolu ?
    Ou alors dois je changé le cardan complet, sachant qu'il y a un gain à gagner de 150 euros seulement en changeant la tête du cardan .
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Jaylax

Mais en maintenant d’une main le demi arbre de transmission et la roue soulevée de l’autre main , tu devrais pouvoir déterminer toi même si le remplacement de la tête de cardan ( joint tripode ) apportera une solution ,,,?????

Àmoins que le jeu ne soit d’origine différentiel de boîte ????

Mais â seulement 130 000 km , c’est anormal , encore qu un moteur diesel dêtruit ses boîtes et ses transmissions , mais si tôt ?????

4. ben44

ben44 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Bonjour Jaylax,
    Si tu veux un bon diag précis,démonte et vérifie l'ensemble des pieces périfériques...tu cibleras la (ou les) pieces précises en cause ....on a parfois des surprises...

5. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut tu as contrôler pour voir au niveaux du roulement si tu n’as Pas de jeux avant de passer à là tête de
    Cardan

6. jaylax

jaylax Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    130000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    8
    bonjour
    macGUYvert : lorsque je tiendrai la roue d'une main , quel doit être le symptôme sur cette roue afin de déterminer si c'est seulement la tête de cardan ?

ben44 : oui j'y avais pensé également mais j'ai vu qu'on pouvait changé la tête du cardan sans la dépose complète.

le mécano : j'ai fais il y a 2 mois le roulement gauche qui grinçait sourd, sur ce coté droit ça ne fait pas un bruit de grincement sourd, mais comme une sensation de jeu dans la roue surtout lorsque je tourne a droite.

merci de vos réponses a tous les 3.

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    En tenant la roue et l’arbre , le jeu doit être minime , un demi degré à un degré tout au plus .....

8. jaylax

jaylax Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    130000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    8
    macGUYvert : très bien merci je vais essayé des que possible et je vous tiens au courant.

le mécano apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...