Annulation du témoin d alerte plaquette de frein

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Bourdin, 7 Novembre 2018.

1. Bourdin

Bourdin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    multivan
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    312524
    Code Moteur:
    AXD
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous , sur mon T5 apres remplacement des plaquettes de frein ,le garage n a pas put annuler le temoin défaut plaquettes

est ce qu il y a une procédure particulière pour effacer ce défaut ? j ai essayé avec le bouton reset rien n a changé
    Merci pour le retour

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Le garage qui n'est pas de toute évidence un garage VW , a remplacé les plaquettes sur ton vieux véhicule de 2003 SANS déconnecter la batterie , ce qui a verrouillé une "OR GATE" dans le calculateur ABS !!! lors de la déconnection des témoins d'usure !!!

le garage n 'ayant pas non plus de VCDS , il te faut maintenant t'en procurer un et faire la procédure de "reset " ....

Bourdin apprécie ceci.
  4. Bourdin

Bourdin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    multivan
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    312524
    Code Moteur:
    AXD
    Puissance:
    130
    Merci pour le retour , VCDS je suppose que c estle PC avec le logiciel , ou alors il la fait est j aurais un probleme sur les capteurs ou le cablage , je vais au infos..

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Drôle de garage il suffit de remettre un capteur en place et de vérifier la continuité de la "boucle" le cas échéant , dans ces années là par d'autres complications.

@+

Fredbbs67 et Bourdin aiment ça.
  6. La tchoure

La tchoure Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    T5
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    7HM
    Puissance:
    131
    Salut , pour ma part lorsque j ai changé mes plaquettes de devant, j ai pas débranché la batterie ( 1er erreur) . Je précise qu avant de les remplacer, j avais le voyant de plaquette allumé. Sur ma roue avant droit se trouve le capteur . Lors du démontage , j ai cassé le connecteur de plaquette ( oui je suis malheureusement un peu bourin) . Lors du remontage , réparé comme je pouvais le connecteur en soudant les fils cassés. Lors de la remise en service , j avais toujours le témoin allumé ( aie ) . Le truc , c est que j ai inversé les fils en le remontant . Une fois remis dans l ordre , le témoin c est éteins et moi j étais soulagé.. Regarde si le connecteur n a pas été bidouillé et si il est bien monté . Sinon j ai vu sur le net une procédure pour éteindre le témoin , genre laisser le contact pendant 25min et faire un autre truc .. je regarde si je le retrouve et je te tiens au jus . Sinon certains meco disent qu il faut débrancher la batterie et faire toucher le + et - pendant quelque seconde mais bon j ai jamais testé et je sais pas trop si ça fait du bien à l électronique.

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...