Alternateur HS?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Niecko, 11 Mars 2018.

1. Niecko

Niecko Membres Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    283000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    Salut, j'ai un nouveau souci sur mon A8 depuis une semaine,qui fait que je tombe souvent en panne ce qui me force à un démarrage au booster ou aux crocro! j'ai changer il y a peu le module de régulateur de batterie car le mien donnais des signes de fatigue alors je peux être changer ce module a tord en y repensant aujourd'hui. donc mon alternateur charge a 15 volt ce qui me fait pensé au régulateur d'alternateur HS mais ce matin avec vcds j'ai un diag plus poussé et la je me dis que sans aucun doute mon alternateur est vraiment hs et pas ma batterie qui a un an sauf si elle a souffert avec le temps.
    je met une photo l'on peut voir une information dans la bulle qui dis que l’alternateur ne charge pas. comme j'ai tendance a changer des pièces pour rien j'aimerais votre avis merci pour les infos
    IMG_20180311_105601.jpg IMG_20180311_105500.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Niecko

Il y a prés de la batterie un boîtier fusible dont un des fusibles sert à limiter la charge donnée par l’alternateur ( 115 A ) qui doit être grillé ????

Êvite les démarrage aux câbles ou au booster , ça flingue toute l’électronique !!!!!!!!

4. Niecko

Niecko Membres Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    283000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    salut MacguyVert, je vais regarder les fusibles ce soir. mais que pense tu des informations des blocs de mesure 04 et 10, normalement mon alternateur ne devrait pas charger a 15volt.
    le groupe 04 indique que l'alternateur ne charge pas la batterie. sinon oui je confirme que la voiture n'aime vraiment pas les crocro et booster

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Oui , sur mon A6 V6 êgalement , c’est un alternateur 15 volts qui charge a 15 V , c’est marqué sur l’alternateur lui - méme

Les infos pour le VCDS viennent des lignes D et F de l’alternateur car la ligne de charge est rompue par le fusible de limite de charge de protection de l’alternateur .....

Pour griller ce fusible de limite de charge , c’est facile : tu dêmarres le moteur au ralenti et sans rouler du mets la clim ´ la ventilation , le dégivrage , les phares , la stéréo , les sièges et le volant chauffant , les essuie glaces ,le barbecue êlectrique ???? Et en plus l’alternateur doit recharger le coup de démarreur , alimenter l’injection , le post chauffage , 20 calculateurs et il tourne en plus au ralenti , dans un compartiment moteur qui n’est pas ventilé puisque le véhicule est immobile !!!!

Ça fait beaucoup pour un seul homme , qu en penses tu ?????

6. Niecko

Niecko Membres Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    283000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    salut hier rentrer du boulot a 23H pas la force de faire quoi que se soit, mais ce matin j'ai tester tout les fusible du coffre,même le gros orange de 40, rien tout est bon, donc la batterie hs vide au point de ne plus faire avancer la voiture. donc j'ai mis la batterie a charger j'ai pas ressui a avoir les 4 barres de la charge complète. malgré tout elle a charger a 12,7v. j'ai remis la batterie dans son logement ma voiture a fini par démarrer et j'ai enfin pu la déplacer sans encombre.
    donc j'ai obtenu les valeur suivante :
    12,83 avant le démarrage
    11,90 après démarrage au ralenti
    13,27 en accélérant
    finalement je sais plus trop ou j'en suis car je pense aussi que ma batterie est pas de bonne qualité ( batterie a entretien je m'en aperçois juste) elle a été changer en urgence l'année dernière quand l'ancienne a lâcher a 2500 borne de la maison, donc un samedi a 16h j'ai pris ce qu'il y avait.
    il me reste une pièce peut être a vérifier tu seras sympa de me dire si tu faisait référence à cette pièce?
    j'ai trouver deux : 7L0915457A interrupteur principale et sectionneur de batterie
    8P0937548 boite fusible principaux avec coupe circuit automatique surcharge batterie.
    je pense changer ma batterie cette semaine pour une vrai marque style varta banner fulment avec un vrai code BEM pour éviter tout désagrément.

Fichiers attachés:

7. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Je crois que tu va etre bon pour remplacer la batterie et l'alternateur.....c'est un vrais couple .....
    Si l'un ne va pas l'autre soufre,et vice-versa....:_d

8. Niecko

Niecko Membres Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 d3 4.2
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    283000
    Code Moteur:
    BFM
    Puissance:
    335
    salut ben44 j'osais pas y penser jusqu'à tout a l heure mes les testes sont réaliste et je viens de sortir mettre un coup de clé MMI à 5% et batterie a 10,05 donc une varta 150€ euro et un alternateur à 50£ çà va être tendu je viens de faire des achats pour la caseba... Après c'est le jeu de rouler en A8 et peut être que la musique reviendras car je pense que le problème me pendait au nez comme une M au cul depuis quelques temps.

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...