AIDE AU REMPLACEMENT KIT DISTRIBUTION TIGUAN 2.L 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par benji, 14 Mars 2019.

1. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,
    Je reviens après un long temps d'absence sur le forum et je vous prie à tous de m'excuser pour cette absence dû à mon emploi du temps professionnel.

J'envisage de me lancer sur le remplacement du kit de distribution sur mon Tiguan 2.0l 140 tdi seulement, j'aurai besoin d'un coup de main afin de m'aider à le réaliser convenablement. Est ce qu'une personne qui métrise le sujet et qui habite Bordeaux rive droite pourrait éventuellement venir m'aider?
    Dans l'attente d'une réponse.
    Je vous souhaite à tous une excellente soirée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. PlaisirenB4

PlaisirenB4 Membres Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Cabriolet
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    178
    Tu peux déjà commencer par installer et utiliser ELSAWin pour consulter la procédure d'atelier. Puis de lister les outils spéciaux à utiliser pour réaliser ces travaux au mieux.

ipb_cheers.gif

4. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut peux tu nous faire parvenir ton étiquette d'identification, via ton carnet d'entretien, ou l'étiquette dans ton coffre, près de la roue de secours.

5. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous et merci à PlaisirenB4 et Lionelcorbie80 pour vos retours.
    Concernant le manuel d'atelier j'ai un ami qui à la version 4.10 mais cela ne m'aidera pas plus car sur le plan pratique je ne me suis jamais encore attaqué à une distribution c'est la raison pour laquelle je serai plus tranquille si j'avais l'aide de quelqu'un qui l'a déjà effectué sur ce type de motorisation.
    Lionel, à quoi sert ce numéro d’identification ?

6. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Ce N° d'identification sert à confirmer formellement ton véhicule, ton type de moteur, tes préconisations constructeur via à vis de ton véhicule, bref tout ce qu'il te faut pour mener à bien ta mission.

7. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    De même les codes options identifient formellement ces dernières et de plus certaines de tes options sont des codes primaires, c'est à dire que celà identifie formellement tes équipements notamment.

8. PlaisirenB4

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Cabriolet
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    178
    Ben justement, en général, sauf cas rare, il faut des outils spéciaux et des données d'atelier, pour effectuer les manoeuvres correctement et les serrages au couple !
    Il y a toujours une procédure dans l'acte de réaliser un "distribution", le démontage, nettoyage, les vis / écrous / pièces à remplacer, le remise en place, le calage, les tensions, les serrages, etc...

9. frede31

frede31 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BRT
    Puissance:
    140
    Moi j'ai toujours fait avec les outils de calage vilebrequin, et attention car il y a 2 outil de calage vilebrequin, la flèche sur en haut de la dent ou en bas de la dent !
    Pour arbre à came, avec un mirroir et regarder si le trou est en face.

Sinon, je pense que la technique du blanco marche aussi !
    Si tu ne dévisse pas les 3 vis de l'arbre à came...

Après les outils de calage vilebrequin ne coute pas très cher sur internet !

Bref, je ne suis pas sur Bordeaux moi !

10. PlaisirenB4

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Cabriolet
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    178
    Il y a aussi outils et outils.... Parfois, il suffit d'aller demander dans une agence du groupe VAG pour avoir les outils officiels qui ne coûtent vraiment pas si chers que ça !
    Les mallettes à 20Euro sur Amazon, ça va une fois si on n'en casse pas un dès la première utilisation !
    T'as l'air malin si la pièce qui sert à bloquer le vilebrequin ne supporte pas le couple de serrage et se casse en restant à l'intérieur !!!

Le plus gros problème des "distrib" faites par des amateurs ou des garages "toutes marques", c'est qu'ils ne connaissent pas et donc n'appliquent pas les bons couples de serrages !
    Après c'est la *****, ça patine ou c'est trop tendu et les roulements en prennent dans la tronche.

Pourtant c'est simple et plutôt assez vite fait, mais sans les BONS outils et les informations officielles d'atelier, on a 9 chances sur 10 d'avoir des problèmes quelques temps après...

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...