Afficheur lcd de l'odb qui s'efface

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Tifloris, 12 Février 2018.

1. Tifloris

Tifloris Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Bonjour, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, mais si un poste existe déjà veuillez m'en excuser !
    Je m'explique, je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'une golf 4 1,9 tdi de 2004.
    J'en suis très contente mais j'ai un soucis avec l' afficheur de l'odb sur le tableau de bord. Au démarrage tout va bien mais après quelques km il s'efface !! C'est pas très pratique!!! Je voudrai changer seulement l'afficheur mais on en trouve à tous les prix sur le net et ils ne sont pas tous identiques, suivant le modèle de compteur je suppose !!! Comment savoir lequel prendre ????
    Je suis perdue !! !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    420000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Rassures toi tu n'es pas seule !
    L'afficheur n'est pas un cadran que tu décroches et remplace par un autre, il est soudé sur la carte.
    Il y a des sociétés qui propose que tu leur envoies ton porte instruments et le répare moyennant finance.
    Seulement sans porte instruments le véhicule est immobilisé et s'il est perdu bonjour la galère !

Charlydiag apprécie ceci.
  4. Tifloris

Tifloris Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Bonjour

Merci pour cette réponse rapide !
    Je me suis déjà renseignée pour cette solution mais je ne comptais pas mettre 150 à 180€ pour le faire faire par un pro.
    J'ai trouvé quelqu'un pour la soudure mais le problème c'est que je ne veux pas me tromper en commandant le lcd.
    La nappe de connection qui doit être soudée sur la carte mère est différente suivant le compteur ( Vdo, Jaeger ou Magneti marelli ) et elle peuvent avoir 26 ou 34 pin a souder.
    Photos de quelques modèles soit-disant tous compatible golf 4
    Du coup je sais pas comment savoir quel compteur j'ai sans le démonter pour voir la ref dessus.
    Est qu'on peut les différencier ou je le démonte et à moment la je l'ouvre pour voir la tête du lcd direct ? Parce que je sais pas souder les composants électroniques mais le reste je sais faire !! C'est juste que j'aimerai éviter de le démonter plusieurs fois ( je manques de temps et la nuit tombe trop vite dans ce pays)

Fichiers attachés:

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Alors il te reste le démontage et ensuite prélever les informations sur la pièce.

@+

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...