Adaptation/valeur vanne EGR bizarre

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par davraf42, 13 Mars 2018.

1. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Bonjour.

Ayant un problème avec ma vanne EGR mais pas de code défaut, j'ai voulu voir si cela ne venait pas de la valeur d'adaptation qui aurait été changée.
    En regardant sur le net il est marqué:

- moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés,
    - Sélectionner « 01 - Engine », « Login - 11 » en utilisant le code « 12233 »

Sauf que pour moi, le code 12233 n''est pas valide et on ne le propose pas dans le menu déroulant. Donc 1er problème...

Je suis donc allé directement dans Adaptation. On me dit d'aller au "canal 3" pour l'EGR sauf que moi, c'est sur le "canal 5". donc 2eme problème

Ensuite, je lis:
    Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.

Sauf que moi ce n'est pas marqué 32768, c'est marqué 128 comme valeur et il est impossible de rentrer la valeur 32768. Donc 3eme problème

Je cherche alors des infos et je trouve:

Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation (de 128 à 154 ou 32640 à 39270 selon le type de contrôleur) par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.

Ma question est: est ce que 128 est la valeur correct par défaut ?

Je me pose cette question car, moi j'ai comme valeur le minimum de la plage de réglage (de 128 à 154), alors que pour la valeur couramment utilisées (32768), ce n'est pas la valeur minimum (de 32640 à 39270).

Quelqu'un aurait il une réponse à m'apporter?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    203000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut,

1er problème, tu essais d'appliquer une procédure qui concerne uniquement les 1.9TDI avec un gestion Bosh EDC15 sur un 2.0TDI gestion Siemens PPD. Forcément.. ça ne va pas fonctionner.

Quel est ton problème avec la vanne EGR contrairement ?

Charlydiag apprécie ceci.
  4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Dans les valeurs d'adaptations basée sur la règle des unités allant de 0 à 255 l'on considère donc le 128 comme étant le centre .

Pour augmenter , il faut donc sélecter un chiffre supérieur à 128
    Et pour diminuer les valeurs d'adaptation il faut sélécter un chiffre inférieur à 128 .....
    C 'est bizzare , mais c 'est comme ça

Comme code d'accès sécurisé pour moteur j 'ai également 27971

5. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonsoir, normalement quand tu places le curseur sur la case ou tu dois positionner ton code sécurité et que tu laisse un petit peu le curseur, une info bulle s'affiche et tu vas avoir le bon code.
    Amicalement

6. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Slt.

Ah ok Spanky, j'ai pris cette procédure car c'était la plus répandue sur le net et le code était donné aussi pour les 2L . Mais bon, vu que dans l'adaptation, on me permettait de changer directement les valeurs, ça ne me gênait pas trop. Mais je voulais savoir si 128 est la valeur par défaut pour écarter un problème venant de là.
    Pour la vanne EGR, je ferai un post exprès pour , mais il faut que je puisse vérifier mes dires lorsque la température extérieur sera élevée. Mais en gros, j'ai des à-coups moteur à froid qui disparaitraient en débranchant la vanne EGR. Mais comme je te dis, faut que je puisse le confirmer.
    J'ai aussi fais un réglage de base de l'EGR, du turbo et mis du produit sur la connectique femelle du la vanne, mais il faut que j'attende qu'il fasse chaud pour voir les résultats...

MacGUYvert, donc je ne tiens pas compte de la plage 128 à 154 que j'ai pu lire sur le net et si je comprends bien, 128 est la valeur par défaut? Je regarderai ton code pour voir ce que cela donne.

Merci

7. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Slt Lionelcorbie80. Effectivement, j'avais vu cette bulle mais aucun des codes présents ne correspond à l'EGR.

Merci

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    128 en principe reprèsente « 0 » ou valeur nulle ou neutre ou valeur d’usine ou d’origine ou valeur par dèfaut ....

9. davraf42

davraf42 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    86500
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Merci MacGuyvert. cela me permet d'écarter un soucis venant de là et permettra aux internautes d'avoir une réponses que l'on n'avait pas encore sur le net :-S2

didierj1 apprécie ceci.

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...