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Diagnostique AAC-linguet-culbuteur 2.5 tdi BAU encore une ?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Lowdi, 9 Février 2018.

  1. Lowdi

    Lowdi Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    Bonjour a tous.
    Ayant des problemes d'alternateur,
    Ma belle va passer pour une inspection maison.
    je vais en profiter pour faire la distribution, nettoyer les collecteurs, ectt..

    Mais je remarque que ma voiture manquer temps a autre de puissance. En enlevant le bouchon d'huile j'entends un bruit de culbuteur assez prononcer , mais uniqueent au ralentit.

    Ras niveau Diag appart absence prise de force de temps a autre.
    Démart au quart de tour
    conso 8.5- 9l a 110-130km/h
    A de la peche ,mais défois en manque un peu.
    Vidange de boite 10 000km pas de probleme de ce coter la.

    Ma question principale: Tester les pression des linguets avec un tournevis ? si sa resister fort c'est bon??Sinon c est mort c est sa ?
    -Quelle marque de kit aac et linguet vous me conseillez?
    -Ou les commannder selon vos experiences?


    Merci de votre lecture.
    Le démontage étant proche n'hésitait pas si vous avez besoin de reference ou de détail.
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    En ouvrant le bouchon d'huile forcément les bruits internes sont nettement amplifier ce n'est pas pour cela qu'il y a un problème. Dépose le cache soupape et fais un contrôle visuel pour commencer.

    Pense à faire des photos.

    Bonne journée
     
  4. Lowdi

    Lowdi Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    Salut,
    Merci pour ton commentaire. En effet je sais que le bruit augmente,mais je connais mal les 2.5 vag. et je trouvais le bruit plus prononcer qu'un v8 305 ou 350cid par exemple.
    Bien qu'évidement ce ne sont ^pas les meme technologies de distribution haut moteur ^^.

    La voiture va passer sur le billard d'ici peu. je ferai photos et vidéos de cet impréssions.

    Bon courage a vous bientot le week end
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  5. Lowdi

    Lowdi Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    Allorssssss Pour la suite du poste ^^
    Rien de nouveau, Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper d'elle.
    Je l'ai prise pour la ramener a mon Garage, et wahouwwwwwwwwww put1innnnnnn Sa m'a changer de mon auto d'en attendant ^^ 1.4 65cvhdi.
    Démmarage 1 er coups de clefs- 1seconde ^^


    Alors évidement niveau performance , meme aac foireux ^^ j'ai quand meme ressentit les 3 peugeot dans l'audi^^ 3*65=195cv Je sais^^ Bau c,est pas 180cv ?? et ezncore????? ^^^^^^^^^ Oui..... Mais le kit de led a eu des effets ..... Positivement Non escompter ? ! 0_8 .....
     
  6. Lowdi

    Lowdi Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    26E09300-71B6-402A-A5D1-BBC9CED88D0D.jpeg 13F33C38-5762-4628-9B5F-EFF2A631577D.jpeg 2A797C42-2AFF-4BDF-8995-A628CC8784B0.jpeg E35408E0-3684-4799-A680-E54B26276A44.jpeg Bonsoir à tous

    Je reviens vers vous car la belle est sur le billard mais les culbuteurs ont quelques problème.
    Jeux sur quelques (6) sur la culasse gauche.
    Les aac ont l’air propre je ne sents rien au toucher.
    Vidéo un peu plus bas.
    Qu’en pensez vous ?
    Changement des 24 linguet culbuteur à rouleaux
    J’en profiterais pour changer le reniflard et le clapet by pass.

    Ou je rajoute les aac?

    Merci de vos avis
    Bonne route à tous
     
  7. Pilouf63

    Pilouf63 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Salut,

    Effectivement, les 24 poussoirs vont être à faire.
    Pour les arbres à cames, après le démontage, il faudra les contrôler état des cames, hauteur de levée...
     
  8. Lowdi

    Lowdi Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    Merci de ta réponse pilouf.

    Il y a une procédure spéciale por retirer les aac?
    Vous avez les cotes des cames ?
    Je Pense que cette réparation vaut le coup, car dans l’ensemble, c’est quand même d’exelent Véhicules routiers. Et pour le prix de la caisse j’aurai Rien de mieux ^^
     
  9. Pilouf63

    Pilouf63 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Salut,

    J'ai pas les côtes exactes mais un membre pourra peut être te les données.
     
  10. Lowdi

    Lowdi Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    d'ac merci encore plus a 6h du mat^^ bien matinale l'ami
     
  11. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2018
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Je ne connais pas très bien ce moteur mais un ami en a eux 2 en 180cv AKE.

    Sur la première, un puis plusieurs poussoirs se sont fait la malle.

    Il les a remis en place jusqu’a ce qu’ils se barrent tous petit à petit et c’était trop tard, il y avait des dégâts sur les AAC. Il a fallu remplacer les 4aac, poussoirs et culbuteurs. Il a tout acheté sur eBay pour un prix correct en Allemagne.

    Sur la seconde, au premier petit bruit anormal, il a changé les 24 poussoirs et les culbuteurs, les AAC ont été préservés et la voiture a continuer à rouler longtemps ;)

    On peut donc penser que tu t’y prends assez tôt pour préserver les AAC ;)

    Autre petit détail, il semblerait que la 5w30 soit à proscrire sur ce moteur, trop fluide à chaud, elle favorise les jeux dans le haut moteur.

    Une 5w40 voir 0w40 est plus appropriée.

    Et vu l’usure « rapide » du haut moteur, 10.000km à 15.000km grand Max suffisent entre deux vidanges ...
     
    ben44 et MacGUYvert aiment ça.
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  13. ben44

    ben44 Découverte

    Marque:
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    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Bonjour Lowdi , si tu peu nous faire des photos des points précis des usures ? 220 mkm,c'est déja pas mal...
     
  14. Lowdi

    Lowdi Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
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    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    Salut fru rider.

    Ton ami a eu de la chance sur la seconde ^^
    ma voiture n'a pour l'instant rien de casser ni de trop HS donc c'est une chance ^^ Je me tate a changer les aac car j'aimerai mesurer les cames avant.
    je possede un pieds a coulisse ,et un palmer, et plusieurs jeux de calle de 0.05mn a 2mn. je travaille dans la micro mecanique donc je pence que les mesures pourront plus ou moins etre fiable avec ces outils.

    Par hasard ton ami n'aurait pas les cotes des cames ?
     
  15. Lowdi

    Lowdi Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
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    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    Salut ben 44
    Je retourne a la voiture cet aprés midi je prendrais les ^photos de tous sa.

    je précise que la voiture a depuis que je l'ai eu une vidange tous les 8000-10000KM avec de la HAFA 5W40 mon beau pere étant garagiste je pique danc ces futs :D
     
    FruRider57 apprécie ceci.
  16. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2018
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Non désolé mais je pense que tu peux les trouver sur Elsawin ou dans une RTA
     
  17. Lowdi

    Lowdi Nouveau

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    Audi
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    a4
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    05/2003
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    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    SAlut Fru rider.
    Effectivement c'est dans elsa. Mais c'est un membre sur un autre forum qui me les a transmit.

    Voici les cotes si sa peut aider.

    Arbre à cames d'échappement
    Jeu axial à neuf : 0,06 ... 0,15 mm
    Limite d'usure : 0,30 mm

    Usure Cames 0.04mm

    Arbre à cames d'admission
    Jeu axial à neuf : 0,06 ... 0,15 mm
    Limite d'usure : 0,30 mm

    Usure cames 0.04mn

    j'ésseyerais de prendre des photos lors des controles de mes aac.
     
    FruRider57 apprécie ceci.
  18. Lowdi

    Lowdi Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    Bonjour a tous
    ..... Matinal dans le foid ^^

    je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'occuper de la belle ces temps ci.
    Mais en poussant les recherches, je vois dans plusieurs post un repère d'arbre a cames visible par le bouchon d'huile marquer OT.
    Mon cache culbuteur est déposer ...ET Malgrés mes nombreux tours de vilebrequin pour chercher ce f.u.u OT je ne l'ai vu nul par.
    Alors il existe au moins sur le BAU ? Ou j'avais de l'huile dans les yeux. (o_O)

    De meme que les repères de calage au niveau des Dents. Aucun pointage ou indication. Ou j'avais les meme symptômes (o_O)

    La seul indication Indiquer dans les jupes de tata elsa :
    [
    En cas de pose d'arbres à cames neufs,
    mettre en place l'arbre à cames
    d'échappement de manière que la fente de
    blocage soit orientée vers le côté extérieur
    de la culasse, à un angle d'env. 10°
    vers le
    haut (angle -a) ]
     
  19. Lowdi

    Lowdi Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    bau
    Puissance:
    180
    Un petit up ?
     

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