1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne A6 C5 4BH ne démarre plus (diagnostic garage le filtre G.O se remplit d'air)

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par phanfanpilou, 12 Février 2018.

1. phanfanpilou

phanfanpilou Nouveau

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALLROAD
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    bonjour,

j'ai un pb sur mon A6 C5 TDI 2.5 V6 2001 AKE
    C'est ma 1ere voiture en fait j'ai toujours été pris au coeur par ce modele. j'en ai acheté une d'occasion c'est juste la voiture de mes reves. meme si c'est une grand mere. je la trouve toujours géniale.

jusqu'il y a peut elle démarrait péniblement a froid.
    le circuit G.O. contenait de l'air au niveau de la durite transparente et le filtre a G.O. contenait aussi moitié d'air. Elle a été comme ça pendant plusieurs mois.
    Et démarrait toujours au bout d'approximativement 50s.
    - contact ok
    - démarreur ok
    - bruit de pompe zuuut zuut ok
    - pendant la phase de contact tout semble absoluement normal a mon l'oreille non expérimentée.

j'ai fait faire la révision. on a sortie les code erreur suivants :
    Calculateur pompe PSG 5 Diesel EDC 15VM+2M
    021E Capteur de course d'aiguille Coupire/court-circuit plus
    023F Pression d'admission Limite régulation supérieur.
    dans la vue d'ensemble j'ai d'autre défaut dont un qui m'interpelle : Sequent. 5 rapports 01V/L

mon conc m'indique que l'injecteur maitre est en défaut.
    toutefois le véhicule démarrait et une fois démarré et roulant il n'y avait rien a signalé dans le comportement du véhicule. Il m'a indiqué aussi que le filtre a G.O. est moitié vide qd on laisse le véhicule.
    le pb de démarrage revient au bout de 2h.

depuis 48h pas moyen de la redémarrer. je vois des bulles d'air dans la durit transparente qui va du F.aG.O. a la P.I. j'ai vidé ma batterie dessus rien a faire... Certaines discussion indique que le montage du poire d’amorçage avec un clapet anti retour est possible pour faire repartir le véhicule.

A défaut d'avoir une réparation de fortune, je cherche juste un moyen assez abordable pour un "quidam" pour démarrer et aller au garage a 7km.

par avance merci pour vos retours, conseils pour redémarrer ma jeune titine qui a 335000km.
    le moteur marche tres bien le turbo aussi les amortisseurs aussi bref... ma titine a un gros rhume il faut la soigner.

Audistement votre
    Stéphane

2. Publicité Annonceurs

3. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Bonsoir Stéphane,
    Et quand tu enleve ton bouchon reservoir apres avoir roulé un moment,as tu un bruit d'aspiration ?
    Tu peut enlever(provisoirement)le bouchon reservoir,puis reamorcer ton circuit gazole
    (Si mon diag est bon,il s'agit de la mise a l'air libre du bouchon de reservoir qui est bouchée...)
    Explication; Quand tu roule le niveau de gazole baisse,une dépression se crée dans le reservoir,lorsque tu arrete le moteur,le reservoire reaspire le gazole dans ton circuit d'alimentation...

Dernière édition: 12 Février 2018
    phanfanpilou et Charlydiag aiment ça.
  4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Attention une batterie déchargée craint le gel !

@+

Fredbbs67 et ben44 aiment ça.
  5. phanfanpilou

phanfanpilou Nouveau

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALLROAD
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour messieurs,
    merci pour vos retours,
    la voiture est dans un box dans un parking en sous sol, il fait au moins 10° toute l'année dedans.
    la batterie et la batterie de secours (l'ancienne) sont chargées a font tout le temps

Ton diagnostic m'a fait repenser une chose.
    Il m'est déja arrivé de regarder ma jauge en partant et trouver que j'avais plus de gazole que ce que j'avais vu en arrêtant le véhicule.
    Cela m'est arrivée plusieurs fois. du coup je trouve ton diagnostic des plus pertinent de prime abord.

Je ne l'ai jamais fait!

Est ce que tu pourrais détailler un peu comment on enleve le bouchon de réservoir s'il te plait ?

pour le réamorçage : -- je ne suis pas tres chaud pour dévisser les tubes qui vont aux injecteurs je cherche des infos, photos et vidéos la dessus..
    -- OK : un 1/2 plein dans la voiture
    -- RAF : Enlever le bouchon de réservoir (recherche tuto)
    -- RAF : Brancher un autre véhicule (un C4 2l.) sur ma batterie pour soutenir avec de câble de démarrage (câble de démarrage one 25mm² - 3,5m à 22euros)
    -- RAF : Démarrer le véhicule de secours. le faire tourner 3mn puis commencer le redémarrage de mon véhicule.
    -- RAF : Réamorçage en démarrant pas plus de 15s a chaque coup et en laissant 1 mn entre chaque tentative.
    a ce rythme cela va être vraiment long je pense environ 30mn... max si je crois comprendre le principe...
    -- RAF : Vérifier pendant le réamorçage, si il y a toujours des bulles dans la durit transparente qu'il y a entre le filtre à gazole et la pompe a injection.

6. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Enlever bouchon de remplissage du réservoir gazole (la meme chose que lorsque tu fait le plein a la pompe)
    et tu essaie de démarrer,sans rien démonter..
    Il se peut que le filtre d'entrée gazole dans la pompe élèctrique du réservoir soit bouché si le gazole n'arrive pas....(la pompe electrique du réservoir n'a pas du apprécier).....

7. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Tu enlève le bouchon du remplissage du réservoir ,comme quand tu fait le plein a la pompe...
    Et tu démarre sans rien démonter....

8. phanfanpilou

phanfanpilou Nouveau

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALLROAD
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour,

J'ai échangé avec mon conc. et poursuivi le diagnostic en direct.
    ouverture du bouchon de réservoir => pas de dépression pas d'effet d'aspiration.

Mon conc m'indique :
    - Avoir fait le contrôle au niveau de l'injecteur pilote en défaut. Le cable électrique est en bon état l'injecteur est en bon état visuel.
    - Il m'indique qu'il n'y a pas de pompe électrique dans le réservoir de mon allroad, que la pompe a injection fait tout le travail. "je suis perplexe."
    - Il m'a reprécisé que le pb se situe entre la pompe et le circuit d'arrivée de carburant et "pas dans la partie haute pression".

pour le réamorçage :
    -- OK : un 1/2 plein dans la voiture
    -- OK : Enlever le bouchon de réservoir (pas de dépression)
    -- OK : achat des cables 25mm
    -- OK : achat du Star Pilote
    -- OK : achat d'un entonnoir pour injecter le carburant dans la pompe via la 'durit en haut a droite' sur le filtre a carburant
    je reviens vers vous des que j'aurais fait un premier démontage de la durit voir si je peux remplir avec une bouteille de 2l de carburant
    j'espere que je vais faire ça proprement sans avoir du gasoil partout.
    -- RAF : mettre du star pilote (2s de pchitt) dans le circuit d'air via la prise en haut a gauche sur la calandre.
    -- RAF : tenter le redémarrage. (j'envisage de prendre un petit extincteur au cas ou.)
    -- si le véhicule redémarre couper assez vite tout rebrancher et redémarrer ainsi.

merci pour vos retours.
    je reprends le taf
    bonne semaine a tous.
    Stéphane

Partager cette page

Chargement...