1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Featured 1.4 TSI Twincharger / Toussottements au ralenti

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par maximeb4, 12 Novembre 2017, à 13:04.

1. maximeb4

maximeb4 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    130000
    Code Moteur:
    BLG
    Puissance:
    170
    Bonjour à tous,

Je me permet de vous partagez mon retour d'expérience suite à un problème sur ma golf 1.4 TSI 170ch.

Problème mineur car cela ne m’empêchait pas de rouler sur toutes distances, mais pour la tatasse que je suis, je ne pouvez pas ne rien faire.

Je m'explique :
    J'avais quelques ratés au ralenti, que ce soit à chaud ou à froid, et des vibrations venant du moteur à très très faible charge à vitesse stabilisé.
    Solution évidente pour arrêter ces vibrations, on appuie sur le bouton moins de la dsg, le moteur prend un peu plus de tours et ça disparaît! (ce qui n'est pas une solution pour moi...).

Par contre RAS à pleine charge ! le moteur respirait correctement, même très bien!

Première opération : je commande 4 bougies chez vv ainsi qu'une bobine d'allumage.
    Je change les 4 bougies (j'arrache en même deux connecteurs de bobines... vraiment mal foutu ce plastique sur la culasse, si t'as pas l'outil vw t'es obligé de tout arraché... bref) et les connecteurs de bobines du coup.
    Pas de changement.
    J'essaie la nouvelle bobine sur les 4 cylindres successivement, pas de changement.

Deuxième opération : je commande VCDS.
    La je tombe sur ce code défaut récurrent :

000262 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) (G71)/(F96)
    P0106 - 000 - Signal implausible - Intermittent
    (résumé de l'environnement : env 2000 tr/min et 40% de charge)

Plusieurs causes possibles : défaut du capteur MAP, défaut du faisceau, prise d'air sur les tubulures d'admission, etc...

Je remarque que lorsque je débranche le capteur MAP du collecteur d'admission, la voiture tourne nikel !

Troisième opération : je commande un capteur MAP neuf !
    Pas de changement...
    Je remarque cependant une quantité importante d'huile dans le collecteur, je me dit que c'est peut être normal...

Quatrième opération : je vérifie le faisceau.
    Pas facile vu l'accès et sa situation, tout à l'air normal.

Du coup je laisse un peu tombé, je rode pas mal sur internet, les forums américains et australiens, etc... bref on je cherche!

Et là, en réfléchissant je me dit que ça peut peut être le reniflard d'huile, et notamment le clapet anti-retour situé sur l'évent du carter de distribution.
    Le clapet a pour fonction de se fermer lorsque la pression augmente avec le compresseur et le turbo, puis il s'ouvre pour aspirer les évents d'huile lorsque l'on est en mode "atmo" (pas de pression de suralim). Ça correspond bien avec mon problème, puisque le moteur toussote uniquement en mode atmo!

Cinquième opération : je commande la pièce chez VW, 75€ tout de même, mais bon...
    je change le clapet, et là ! magie ! le moteur tourne comme une horloge.
    Enfin j'ai toujours quelques petits ratés, mais rien de comparable à ce que s'était ! et lorsque ca arrive ca s'arrête aussitôt ! La cause à l'huile résiduelle dans l'admission et aux bougies qui ont pas mal de borne du coup... (oui vu que c'était pas les bougies, j'ai remit les anciennes ^^).

Beaucoup de temps, d'énergies et de remuages de méninges pour un bout de tuyau...

J'espère que cela servira à d'autres, même si comme moi avant, ils ne font que regarder et chercher sur les forums.
    Personnellement, je n'ai RIEN trouvé sur ce code défaut et la résolution du problème, que ce soit dans notre petit pays ou dans le monde.

J'aurais peut être dû poster le forum avant, vous m'auriez fait peut être gagner du temps quand je vois les compétences de certaines personnes ici.
    Le fait est que c'est résolu!

Fin du roman...

Bon dimanche à tous!

Maxime

Tags:
    polo16v190 et dragon31 aiment ça.
  2. Publicité Annonceurs

3. maximeb4

maximeb4 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    130000
    Code Moteur:
    BLG
    Puissance:
    170
    IMG_1894.JPG

Voila le tuyau en question, il sert de support pour la N75 en même temps.

Fredbbs67, Charlydiag et MacGUYvert aiment ça.
  4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Bravo à toi , et merci pour ton partage.

:-S2:-S2:-S2

Partager cette page

Chargement...